Le torchon brûle entre Yves Ackermann d’un côté, Damien Meslot et Michel Zumkeller de l’autre. Vendredi soir, lors de la Fête de la Rose à Offemont, le président socialiste du conseil général du Territoire de Belfort s’est lâché à l’encontre des deux députés de droite. D’après nos confrères de l’Est Républicain, il a accusé Damien Meslot (UMP) de « mettre ses pas dans ceux du Front national » et Michel Zumkeller (UDI) d’être « une crapule ». « Je me demande ce qu’auraient fait ces gens-là dans les années 30 lorsque le nazisme montait en Allemagne. De quel côté ils auraient été? » se serait interrogé Yves Ackermann devant les militants socialistes. Les deux députés ont vivement réagi. Michel Zumkeller a même pris la plume pour exiger des excuses.
Le premier à répondre à Yves Ackermann fut Damien Meslot, hier, lors du repas d’été de l’UMP du Territoire-de-Belfort: « Nous n’avons aucune leçon à recevoir des socialistes, rapporte le journal Le Pays. La francisque ce n’est pas le général de Gaulle qui l’a reçue mais bien un certain François Mitterrand. Et si le PS veut des références historiques, j’en ai une : quand on voit les résultats de la gauche et l’état dans lequel elle a mis le Territoire de Belfort, c’est aux Rois fainéants que je pense. » Ambiance…
La deuxième salve est tirée aujourd’hui par Michel Zumkeller, le député-maire UDI de Valdoie, une ville dirigée pendant 18 ans par un certain… Yves Ackermann. « Je souhaite obtenir des excuses quant à vos attaques, écrit le député au président du Département. Dans le cas contraire, je demanderai à la Justice de rétablir mon honneur ».
Voir le courrier de Michel Zumkeller à Yves Ackermann:
A lire aussi:Un an après leur élection, le palmarès de nos députés
Damien Meslot, un coup de bouclier ou un coup de projecteur ?
Belfort: l’UMP présentera bien un candidat selon Damien Meslot
Yves Jego lance l’UDI de Franche-Comté avec Michel Zumkeller
Municipales à Belfort: Michel Zumkeller et l’UDI soutiennent Christophe Grudler
L’UMP Damien Meslot veut interdire les cours d’arabe financés par des Etats étrangers
Damien Meslot, les Frères Musulmans et les pains au chocolat Chevènement ne soutiendra pas Butzbach en 2014 Les socialistes Yves Ackermann et Jacques Hélias renoncent