Le MoDem prépare les élections municipales. A Besançon, le parti de François Bayrou a décidé pour commencer d’écouter… les commerçants. Ces derniers vont bientôt recevoir un questionnaire leur demandant par exemple leurs « attentes pour la ville de Besançon en matière d’attractivité » ou « comment une équipe municipale pourrait vous aider ». Le courrier est cosigné par Julie Baverel, président du MoDem du Doubs, Michel Josse, le président délégué, et Odile Faivre-Petitjean, la dernière élue municipale MoDem depuis le départ de Philippe Gonon à l’UDI de Jean-Louis Borloo.
Dans un communiqué, le Mouvement Démocrate du Doubs explique sa démarche: « recueillir les attentes des commerçants afin de les porter au sein du futur conseil municipal ». Et les futurs élus MoDem auront pour « volonté tenace de construire une ville capitale, accueillante et rayonnante. » Déjà tout un programme.
A lire aussi: La municipalité de Besançon veut le vote des étrangers dès 2014 Pavé dans la mare: le tribunal rejette les accusations contre la municipalité PS et Yves-Michel Dahoui Yves Jego lance l’UDI de Franche-Comté avec Michel Zumkeller Municipales à Belfort: Michel Zumkeller et l’UDI soutiennent Christophe Grudler Municipales: à Belfort, l’UMP propose la tête de liste au MoDem, un cadeau empoisonné? Philippe Gonon: « On ne se laissera pas croquer facilement »