Alors que le projet de loi sur l’égalité hommes-femmes sera présenté en conseil des ministres le 3 juillet, la députée PS du Doubs Barbara Romagnan a été désignée co-rapporteure pour information, en particulier sur l’égalité professionnelle. Membre de la Délégation aux Droits des Femmes, Barbara Romagnan rappelle qu’elle est « militante sur ces questions depuis de nombreuses années », et qu’elle aura donc « à coeur d’accomplir cette mission. »
La députée socialiste du Doubs entend proposer « des amendements et des améliorations du texte » après avoir consulté divers acteurs sur les sujets suivants: « les congés, les droits et protections des parents salariés ou libéraux, -la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle-, le respect par les entreprises des obligations constitutionnelles et légales en matière d’égalité femmes-hommes,- la précarité des femmes au travail et les moyens à mettre en oeuvre pour la combattre ».
Barbara Romagnan a débuté ses auditions à l’Assemblée cette semaine. Elle consultera également localement des associations, des syndicats et des organisations cet été.
L’Assemblée nationale débattra de ce texte de loi à l’automne.
A lire aussi:Barbara Romagnan veut abolir les privilèges des élus
Un an après leur élection, le palmarès de nos députés
La députée PS Barbara Romagnan favorable à l’amnistie sociale
Barbara Romagnan « mal à l’aise au Parti Socialiste depuis 20 ans »
Accord sur l’emploi: Barbara Romagnan s’explique sur son abstention
François Hollande à la télé: les réserves de Barbara Romagnan
Barbara Romagnan dénonce les « propos outranciers » de Jean-Luc Mélenchon contre François Hollande
Le non cumul c’est maintenant, pour Barbara Romagnan et Jean-Michel Villaumé
Barbara Romagnan rend publique l’utilisation de sa réserve parlementaire