Deux candidats socialistes étaient en lice pour les municipales de mars prochain : Rémy Nappey, le maire sortant, et Fabrice Frichet, l’un de ses conseillers. Il y a toujours deux candidats déclarés mais plus qu’un soc’ : Fabrice Frichet vient de démissionner du PS.
La situation s’éclaircit à L’Isle-sur-le-Doubs. Mais « l’ambiance reste tendue au conseil municipal… » reconnaît le maire. On veut bien le croire…
C’est une drôle d’histoire, comme une histoire de famille. Elle se déroule à l’intérieur du Parti Socialiste et on vous en a déjà parlé. (Article du 26 avril dernier)
Le maire a annoncé qu’il partirait pour un 4ème et dernier mandat « pour boucler quelques dossiers… ».
L’un de ses conseillers, Fabrice Frichet, n’a pas voulu attendre le coup suivant (2020, quand même 6 années à ronger son frein !) et il se lance déjà dans la bagarre. Avec une « liste ouverte et apolitique » qui veut se consacrer sur l’action économique…
Le cas de L’Isle
En France, les militants socialistes se prononceront en interne pour élire les candidats défendant la couleur rose le 11 octobre prochain. Tous ? Non. 8 sections PS devront voter dès la semaine prochaine, le 25 juin… 8 cas spéciaux en France dont notre L’Isle-sur-le-Doubs.
Les histoires de famille qui tournent mal, faut pas les laisser pourrir. « La fédération PS du Doubs a décidé de mettre fin à une situation ambiguë et que je trouve pour ma part désagréable… » affirme Rémy Nappey. On s’attendait à un duel Fabrice Frichet-Rémy Nappey. Que nenni !
Fabrice Frichet a démissionné peu avant
Le 25 juin, il n’y aura donc qu’un seul candidat, le maire sortant. Rémy Nappey obtiendra un score à la Saddam Hussein… Pas de quoi le rassurer forcément : Fabrice Frichet fera sa liste, la droite peut-être aussi…
Et L’Isle-sur-le-Doubs est partie pour une campagne de 10 mois… Certains n’aiment pas être pris au dépourvu !
A lire aussi: L’Isle-sur-le-Doubs : du rififi pour les municipales