Alors que le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé sera au centre d’un grand « rassemblement champêtre » demain dimanche à Etrappe, les socialistes de L’Isle-sur-le-Doubs ironisent sur la venue du candidat à la présidence de l’UMP dans ce petit village du Doubs. Fabrice Frichet, le secrétaire de la section locale, dénonce « le mépris des territoires ruraux et cette arrogance de la droite (…) Jean-François Copé vient dans le canton de l’Isle-sur-le-Doubs pour faire sa campagne à la présidence de ce parti et non pas pour « reconquérir les territoires perdus », comme l’affirme l’UMP du Doubs.
« Ce « rassemblement champêtre » à Étrappe c’est la seule action forte que la droite peut proposer aux français et aux françaises aujourd’hui. Alors que le monde rural représente 70 % de la superficie totale et les deux tiers des communes de la France métropolitaine, la droite semble en prendre connaissance qu’aujourd’hui ! », ironise la section PS de l’Isle-sur-le-Doubs dans un communiqué.
Des socialistes qui ont beau jeu de se moquer de la campagne interne à l’UMP. Eux n’ont pas vraiment été consultés pour choisir le successeur de Martine Aubry.
A lire aussi: L’UMP du Doubs fait sa rentrée avec Jean-François Copé