L’avocat de Frigide Barjot et de La Manif pour tous, Alexandre Varault, nous l’a confirmé ce matin. Le collectif et sa porte-parole font appel de la décision du juge des référés du tribunal de grande instance de Paris. Hier, ce dernier a choisi de ne pas donner suite à l’assignation pour diffamation à l’encontre du sénateur de Haute-Saône Jean-Pierre Michel, qui a affirmé à plusieurs reprises qu’ils représentaient « la pire des homophobies ».
Alors que le débat sur le mariage pour tous dégénère, à l’Assemblée nationale comme dans la rue, la justice sera donc à nouveau amenée à se prononcer.
A lire aussi: Jean-Pierre Michel assigné pour diffamation: le juge déboute Frigide Barjot Jean-Pierre Michel face à Frigide Barjot au tribunalMariage pour tous: les CRS empêchent quatre députés UMP francs-comtois de rejoindre l’Assemblée nationale Frigide Barjot attaque Jean-Pierre Michel en diffamation Mariage pour tous: Jean-Pierre Michel refuse d’entendre Frigide Barjot et son collectif Jean-Pierre Michel empêché d’entrer à France 3 par des opposants au mariage pour tous