« La jeunesse et l’emploi sont les priorités du quinquennat ». C’est le message que Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, portera demain vendredi en Haute-Saône. L’élu savoyard sera accueilli dès ce soir par le président socialiste du conseil général Yves Krattinger. Tous deux ont siégé sur les mêmes bancs au Sénat.
Thierry Repentin rencontrera vendredi matin une vingtaine de jeunes recrutés en emplois d’avenir. Il inaugurera ensuite le Pôle Métiers de bouche du Centre de formation des apprentis (CFA) de Haute-Saône.
La Franche-Comté est une des régions de France les plus « performantes » dans la mise en place du dispositif emplois d’avenir. En Haute-Saône, le ministre rencontrera des jeunes embauchés par le conseil général, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la communauté de communes du Pays Riolais (dont Yves Krattinger est président), Habitat 70 et l’Agence départementale d’Ingénierie.
Il s’agit de la deuxième visite ministérielle en quelques jours en Haute-Saône. Le 22 février, Cécile Duflot était elle aussi venue en Haute-Saône pour un déplacement axé sur « le développement juste, équilibré et durable des territoires ».
A lire aussi: Claude Jeannerot rapporteur du projet de loi sur la sécurisation de l’emploi Barbara Romagnan veut amender l’accord sur l’emploi Pierre Moscovici à Besançon pour promouvoir les emplois d’avenir vendredi Emplois d’avenir: la Franche-Comté parmi les régions « les plus performantes »