Le sénateur et président PS du conseil général du Doubs Claude Jeannerot a tenu à apporter son soutien à la famille de Damien Boiteux, le pilote d’hélicoptère mortellement blessé vendredi lors des premières frappes françaises contre les terroristes au Mali. « Ce premier mort pour la France sur ce nouveau front endeuille toute la communauté nationale mais tout particulièrement notre département du Doubs dont il est issu. Le Russey, sa commune où vivent ses parents, est particulièrement éprouvée », écrit Claude Jeannerot dans un communiqué.
Les obsèques de Damien Boiteux, âgé de 41 ans et père d’un enfant, se dérouleront samedi après-midi au Russey. L’oncle du militaire, Jean-Marie Bart, est conseiller général du canton d’Hérimoncourt.
Voici l’intégralité du communiqué de Claude Jeannerot:
A lire aussi: Damien Meslot s’inquiète pour l’avenir de l’armée Crash d’un Mirage: Villaumé et Chrétien solidaires avec la BA116 Quel avenir pour l’armée ?« Le département du Doubs est endeuillé.
Sur mandat international, et pour défendre la liberté, la France est en guerre au Mali depuis vendredi dernier. Dans le cadre des premières interventions militaires, le lieutenant Damien Boiteux, du 4ème régiment d’hélicoptères de combat, a été touché mortellement par les tirs ennemis. Ce premier mort pour la France sur ce nouveau front endeuille toute la communauté nationale mais tout particulièrement notre département du Doubs dont il est issu. Le Russey, sa commune ou vivent ses parents, est particulièrement éprouvée.
Je veux me faire l’interprète de toute la population de notre département pour assurer ses parents, son fils et toute sa famille de notre solidarité la plus ardente. J’ai une pensée particulière pour mon ami Jean-Marie Bart, son oncle, engagé au premier plan dans l’exécutif départemental !
Claude Jeannerot, Président du Conseil général et Sénateur du Doubs »