Pierre Moscovici a annoncé lors de l’émission « Tous Politiques » qu’il fêterait le cinquantenaire du Traité de l’Élysée, à Montbéliard, en compagnie du ministre allemand des Finances, le conservateur Wolfgang Schäuble, avec lequel il dit travailler « dans le meilleur esprit ». « Nous allons ensemble, dans quelques semaines, fêter le cinquantième anniversaire du Traité de l’Élysée à Montbéliard, dans ma propre circonscription », a révélé le ministre, ancien président de agglomération du Pays de Montbéliard.
Le Traité de l’Élysée fut signé le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer. Il renforce la coopération entre l’Allemagne et la France.
A lire aussi: « Il faudra sans doute aller plus loin »: ce que Pierre Moscovici a vraiment dit à propos de PSA Papeterie de Novillars: le Front de Gauche snobe Pierre Moscovici et demande à Arnaud Montebourg d’intervenir Papeterie de Novillars: le gouvernement « met tout en oeuvre » pour convaincre les banques Selon Pierre Moscovici, le gouvernement attend « plusieurs centaines de milliers d’emplois » du plan compétitivité François Fillon confirme que Nicolas Sarkozy a demandé de repousser le plan social chez PSA