Alors que les opposants au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels défileront lors de la « Manif pour tous » ce dimanche à Paris, plus de 17.700 élus municipaux ont déjà signé l’appel du collectif des maires pour l’enfance. On trouve parmi ces signataires près d’un millier d’élus de Franche-Comté, des maires ou des adjoints qui ne veulent pas célébrer un mariage entre deux gays ou deux lesbiennes. Et ce chiffre augmente chaque jour.
Au milieu des 963 signataires franc-comtois ce lundi soir, on a remarqué plusieurs figures de l’UMP dans la région: l’actuelle députée-maire de Morteau Annie Genevard, son prédécesseur Jean-Marie Binetruy, aujourd’hui premier adjoint; un autre ancien député, Michel Raison, maire de Luxeuil-les-Bains, Michel Alliot, le maire de Gray, également président de l’association des maires de France de Haute-Saône; le maire et conseiller général d’Ornans Jean-François Longeot (Doubs), Cédric Perrin, le maire et conseiller général de Beaucourt (Territoire de Belfort), ou encore Jean Burdeyron, maire et conseiller général de Moirans-en-Montagne (Jura).
Voici les noms des signataires:
A lire aussi: Jacques Pélissard défend les maires opposés au mariage pour tous La République est « fragilisée » par le mariage homo pour deux parlementaires du Jura