Les députés UMP jurassiens Marie-Christine Dalloz (pro-Copé) et Jean-Marie Sermier (pro-Fillon) ont cosigné ce matin une tribune appelant à « l’unité de notre famille politique ». Publiée notamment sur le blog de Nathalie Kosciusko-Morizet, et cosignée entre autres par les anciens ministres Bruno Le Maire et Xavier Bertrand, cette tribune demande la mise en place d’un « comité des sages, chargé de définir les conditions d’un référendum à tenir avant le 31 janvier 2013 », et surtout, la dissolution du groupe dissident Rassemblement-UMP (R-UMP) « avant aujourd’hui 15h ».
Le R-UMP est un groupe parlementaire dissident lancé par François Fillon hier soir. Il comprend 68 députés, dont une seule élue franc-comtoise, Annie Genevard.
A lire aussi: Marcel Bonnot rejoint le groupe parlementaire de François Fillon« La révolte de la base contre la guerre des chefs » à l’UMP part de Franche-Comté Annie Genevard intègre le groupe parlementaire de François Fillon Annie Genevard: « Chacun doit faire un pas vers l’autre » Présidence de l’UMP: qui soutient qui dans la région?