Les députés de Haute-Saône Jean-Michel Villaumé et Alain Chrétien ont rapidement réagi au crash d’un Mirage 2000-5 à Froideconche, près de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Dans un communiqué sobre et succinct, le député-maire PS d’Héricourt « s’associe à la peine des personnels de la Base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains et de la famille du pilote taïwanais décédé suite au crash ». Jean-Michel Villaumé dit attendre « le rapport d’enquête pour connaître les causes de ce drame. »
Un peu plus tard, le député-maire UMP de Vesoul réagissait lui aussi via un communiqué, s’associant « pleinement à la douleur de la famille du pilote ainsi qu’à la peine qu’éprouvent les personnels de la base aérienne. » Alain Chrétien ajoute qu’il « ne doute pas que l’enquête menée par le groupement de gendarmerie de Haute-Saône et par la brigade de gendarmerie de l’air de la base de Luxeuil, sera en mesure de déterminer toutes les circonstances ayant conduit à ce drame. »
A lire aussi: Quel avenir pour l’armée ? Jean-Michel Villaumé défend le droit de vote des étrangers Les élus PS de Franche-Comté fidèles à la ligne Ayrault-Aubry 8000 emplois supprimés chez PSA: les élus réagissent