12 Avr

PRO/ Les Franc-Comtois en course ce we

MORGAN KNEISKY (ROUBAIX-LILLE MÉTROPOLE)
Morgan KNEISKY (Roubaix-Lille Métropole) doit se remettre d’une chute heureusement sans gravité sur le Grand Prix de Denain disputé ce 11 avril. Le pistard Bisontin prendra le départ du Tro Bro Leon ce dimanche 14 avril. (À noter que la course sera retransmise en streaming et en Direct sur le Blog Cycliste de France 3 entre 15H30 et 17H).

Morgan Kneisky (Lille-Roubaix Métropole) /Archive

ALEXIS VUILLERMOZ (SOJASUN)
Le jeune coureur de St Claude, Alexis VUILLERMOZ a obtenu une 11e place lors de la Klassica Primavera. La nouvelle recrue de la Sojasun repart en Espagne pour disputer les 3 étapes du Tour de Castille-et-Leon. Le Vététiste Jurassien devrait ensuite courir dans la foulée la Flèche Wallonne.

GEOFFREY SOUPE (FDJ)
Le vosgien licencié au CC Étupes Geoffrey SOUPE revient lui aussi de Denain où son coéquipier Arnaud DÉMARE a remporté l’épreuve au sprint devant Bryan COQUARD et Nacer BOUHANNI. Une bonne reprise pour la FDJ si l’on compte aussi la victoire de Pierrick FÉDRIGO sur Paris-Camembert le 9 avril dernier. De quoi se rassurer alors que la formation des frères Madiot accusait encore le coup d’un Paris-Roubaix pour le moins raté cette année. Geoffrey SOUPE est attendu sur l’Amstel Gold Race dimanche 14 avril.

FRANCIS MOUREY (FDJ)
Après sa grande victoire sur la dernière étape du Circuit de la Sarthe Samedi dernier, Francis MOUREY sera au départ de la Tro-Bro-Leon ce dimanche 14 avril. Une course comptant pour le classement de la Coupe de France PMU. Au  général, c’est la FDJ, qui pour l’heure domine son sujet devant l’équipe AG2R-La Mondiale.

ARTHUR VICHOT (FDJ)
Le temps de péter quelques records sur Strava pour gauger les copains, et Arthur VICHOT s’alignera lui aussi au départ de l’Amstel Gold Race.

LAURENT MANGEL (FDJ)
Le coureur de Rioz prépare son départ sur le Tour de Romandie où il accompagnera Thibaut PINOT du 23 au 28 avril prochain.

THIBAUT PINOT (FDJ)
Le coureur de Mélisey se repose d’un Tour du Pays Basque rendu particulièrement difficile par des conditions climatiques encore hivernales. Thibaut PINOT doit reprendre la compétition sur le Tour de Romandie avant d’enchainer sur le Tour de Bavière.