10 Mar

PRO/ (4e étape de l’Adriatico) Arthur Vichot et Thibault Pinot

L’homme avait survolé la Semaine lombarde la saison dernière, le franc-comtois Thibault Pinot devenu le troisième français de l’histoire à prendre place sur la photo du prestigieux podium des Trois Vallées Varésines, tente cette semaine de sauver l’honneur sur les routes italiennes. A l’issue de la 4e étape de la Tirreno-Adriatico, Le jeune coureur de la FDJ-Bigmat a perdu 4 minutes au général.

Une très longue journée de 252KM particulièrement difficile pour rejoindre Chieti, qui pouvait pourtant convenir au coureur, avec une succession de reliefs propices aux grimpeurs dont un passage au sommet du terrible Corso Maruccino et son pourcentage à près de 20% (12% de moyenne). son coéquipier Arthur Vichot tient pour sa part encore son rang de très belle manière avec une 37e place aujourd’hui à 44 secondes du vainqueur de l’étape Peter Sagan (SVK). Arthur Vichot repartira dimanche en 48 e position à 1’44’’ du maillot bleu de leader et 9ème au classement des jeunes.
A une semaine de Milan San Remo, les jambes sont déjà lourdes pour beaucoup de coureurs comme Philippe Gilbert qui ne montre toujours pas une forme particulière sur la traversée de la botte. L’australien Cadel Evans, vainqueur de l’épreuve l’an passé conclut aujourd’hui en gérant le final parmi les hommes de tête et prend la 20e place de la hiérarchie à 53’’ de l’américain Christophe Horner (RadioShack-Nissan).