Dimanche 30 décembre 2012. Les Franc-Comtois couraient à Beromünster en Suisse. Une épreuve qui comptait pour le championnat de Suisse. dans la course Elites, Francis MOUREY est venu cueillir son bouquet avec une tranquillité effarante pendant que Laurent COLOMBATTO, dont il conviendrait aussi de rappeler l’immense valeur (le Bisontin, coureur « amateur » régulièrement placé en tête des grandes compétitions au coude à coude avec les pros malgré ses heures de mécanique générale en peaufinant les vélos des clients de Attitude 39 à Dole). Le leader de l’Amicale Cycliste Bisontine qui a terminé 9e de l’épreuve.
Francis Mourey, Laura Perry et Marlène Morel-Petitgirard à Beromünster
PHOTO © Chris Roos chrisroosfotografie.ch
Un peu plus bas dans le classement, Jérôme CHEVALLIER (VC Ornans) a fini lui à la 25e place de l’épreuve. Le nouveau sociétaire du club de Bernard Marion qui revient peu à peu dans le rythme après son retour de blessure dans les tranchées Vosgiennes.
Chez les dames, Marlène MOREL PETITGIRARD (VC Morteau-Montbenoit) termine sur la 3e marche du podium remporté par la Suissesse Jasmin ACHERMANN (Rapha-Focus). Laura PERRY (CC Etupes) toujours aussi combative depuis le début de saison, prend la 6e place du concours féminin. Eva COLIN (VC Ornans), 9e puis Mélanie GUERIN (VC Ornans) 13e. Enfin, le junior Léo VINCENT (VC Ornans), personne n’en aurait douté… remporte le pompon de sa catégorie avant d’attaquer la pente la plus raide de l’année dans quelques jours maintenant. JLG