25 Nov

CYCLO-CROSS/ Sire à Rioz

Samedi 24 novembre 2012. Cédric SIRE de l’Amicale Cycliste Bisontine a remporté le cyclo-cross de Rioz en Haute Saône à l’issue d’un combat impitoyable avec le coureur professionnel de la FDJ-Bigmat, Thibaut PINOT. Deux guerriers dans les lueurs nocturnes du lac de la Faïencerie qui ont comblé le public venu assister au match de « la nuit » ce samedi !

Cédric Sire (Amicale Cycliste Bisontine) vainqueur à Rioz/ PHOTO © Jean-Marie Picard

Et on aurait presque entendu jusqu’aux tambours de guerre accompagner au clair de lune le duel épique entre deux grands champions Franc-Comtois lancés dans une confrontation sans merci. Du très grand cyclo-cross à Rioz, et un homme de l’Amicale Cycliste Bisontine qui coiffe le professionnel de la FDJ au poteau après une course hallucinante.

Thibaut Pinot deuxième à Rioz/ PHOTO © Jean-Marie Picard

Laurent Mangel interviewé par France 3/ PHOTO © EC Baumoise

Cédric SIRE en véritable prince de la soirée et son président Pascal Orlandi obligé de faire péter le Crémant la semaine prochaine pour son assemblée générale. Le club Bisontin très représenté en tête des hostilités devant le spécialiste de la discipline Emilien VIENNET, l’auteur d’une belle victoire l’an passé sur le même circuit. À peine plus loin, Martial KNEISKY (48 ans) a réussi un parcours épatant pour sa première compétition de la saison, 7e devant Thomas BOUTEILLE, Laurent MANGEL ou Mickaël KIRSCH. (La famille Kneisky, déjà en route pour Gent où ils supporteront Morgan inscrit aux 6 jours cette semaine).  De la bonne humeur sur le parcours, et une grande fête sportive à la lueur des lampions. Un spectacle assuré par la Roue d’or de Noidans-les-Vesoul, le club de Jean-Claude Jacquot et de Laurent MANGEL, le coureur professionnel qui a usé quelques cartouches d’encre pour laisser une petite marque d’affection sur chacune des dizaines de cartes tendues par ses fans. Comme Thibaut PINOT, le héros du Tour de France cette année, qui aura volontiers posé avec une foule d’amis réunie autour de la ligne d’arrivée. JL Gantner

CLASSEMENT ELITES
1 SIRE Cédric (AMC BISONTINE)
2 PINOT Thibaut (FDJ BIG MAT)
3 ROLLAND Sylvain (AMC BISONTINE)
4 NOIRJEAN Gilles (AMC BISONTINE)
5 VIENNET Emilien (CCE
6 MUMBACH Jordan (ASPTT MULHOUSE)
7 KNEISKY Martial (VC ORNANS)
8 RUDE Alexandre (VC AUXERROIS)
9 BOUTEILLE Thomas (CC ETUPES)
10 MANGEL Laurent (FDJ BIG MAT)
11 KIRSCH Mickaël (AMC BISONTIN)
12 CRE Maxime (HETTANGE GRANDE)
13 BONNOT Cyrille (EC QUINGEOIS)
14 NOIRJEAN Martial (VC VALDAHON)
15 THIERRY Nicolas (AMC BISONTINE)