A leur tour, les élus municipaux bisontins d’Europe Écologie-Les Verts réagissent à l’affaire du Pavé dans la mare. Les écologistes rappellent dans un communiqué qu’ils se sont majoritairement abstenus lors du vote de la délibération concernant les subventions accordées au centre d’art contemporain, dont la directrice n’est autre que l’épouse de l’adjoint au maire en charge de la culture, Yves-Michel Dahoui. Dans un communiqué, les élus EE-LV estiment que Jean-Sébastien Leuba « s’est comporté en lanceur d’alerte ». « Nous estimons cette démarche respectable », écrivent-ils, regrettant la décision de Jean-Louis Fousseret de retirer sa délégation au conseiller municipal socialiste.
« Nous souhaitons que la mission d’information décidée par le Maire pour enquêter sur cette affaire sera suffisante pour répondre à l’ensemble des questions posées et pour ramener la sérénité », indiquent les élus EELV. On se demande bien pourquoi ils pourraient en douter.
Le groupe EE-LV au conseil municipal est composé de dix élus: Françoise Presse, Benoît Cypriani, Valérie Hincelin, Éric Alauzet, Catherine Thiébaut, Nozhat Mountassir, Corinne Tissier, Cyril Devesa, Nicolas Guillemet et Zahira Yassir Couval.
A lire aussi: Pavé dans la mare: le tribunal rejette les accusations contre la municipalité PS et Yves-Michel Dahoui Besançon: les élus UMP écrivent à la chambre régionale des comptes pour dénoncer les « dysfonctionnements » du Pavé dans la Mare Jean-Louis Fousseret: « Le rôle d’un maire, c’est de prendre des risques » Besançon: Le Pavé dans la mare fait encore craquer la majorité PS Qui siégera dans la commission spéciale sur le Pavé dans la Mare? Philippe Gonon exige le départ du « truqueur » Yves-Michel Dahoui Jean-Louis Fousseret promet une mission indépendante sur la gestion municipale du Pavé dans la mare Jean-Sébastien Leuba guidé par « la recherche de la vérité » « On assiste à l’implosion de la majorité municipale » Jean-Louis Fousseret punit Jean-Sébastien Leuba Un Pavé lourd comme un boulet dans la mare municipale