La législative partielle sur la 4ème circonscription du Doubs suscite bien de l’intérêt. La candidate du Front National, Sophie Montel, est très sollicitée par les medias nationaux. Et elle recevra successivement Florian Philippot et Marine Le Pen dans les semaines à venir.
Jointe par téléphone, Sophie Montel se félicite d’être tant sollicitée par les journaux nationaux et les chaînes de télévision. L’eurodéputée balaie d’un revers de main les critiques qui lui sont adressées . Elle habite Saint Vit et se présente dans cette circonscription. « Oui, je suis très attachée au Pays de Montbéliard. Je ne suis pas une parachutée. Je vais organiser un Tour Opérator pour montrer tous les lieux de ma jeunesse : mon école maternelle, primaire, mon collège à Audincourt, puis mon lycée à Valentigney… Le cabinet dentaire de mon père… L’entreprise de mon frère. C’est ma circonscription. C’est la 4ème fois que je m’y présente. Je suis légitime. »
Sa campagne ? « Beaucoup de militants, y compris des départements limitrophes viennent me donner un coup de main, notamment pour le tractage dans les boîtes aux lettres. Je ne suis pas sous pression. Je m’y prépare depuis plusieurs mois. »
Côté politique, elle note que de nombreux candidats d’extrême-droite se présentent à ce scrutin : « Ils viennent pour gratter deux points. Ils vont dire que le FN perd ses valeurs, que c’est un repère d’homosexuels… Je pressens que la campagne va descendre bien bas… »
Pour elle, tout se jouera dès le premier tour, le 1er février.
« Si j’étais socialiste, je me ferais du souci… » Sophie Montel analyse les rapports de force. Selon elle : « Il y a un risque que le candidat socialiste soit éliminé dès le premier tour… » . Elle ne semble pas le regretter…
Deux poids lourds du Front National feront le déplacement en terre montbéliardaise pour lui apporter leur soutien.
Florian Philippot, eurodépûté et vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front national, viendra le mercredi 14 janvier.
Quant à la présidente du FN, Marine Le Pen, elle viendra dans le Pays de Montbéliard le vendredi 23 janvier.
A lire aussi : Législative partielle: qui sont les candidats à la succession de Pierre Moscovici ? La législative partielle pour remplacer Pierre Moscovici fixée aux 1er et 8 février Législative partielle: Sophie Montel veut profiter de la « dynamique porteuse pour le Front National »