Encore un candidat de plus ! C’est le maire Saint-Vit, Pascal Routhier, divers droite, qui se lance dans la course à la législative. Annick Jacquemet se tâtait… Laurent Crozier du MoDem se présente. Françoise Branget, qui a reçu l’investiture des Républicains, est-elle en danger ?
La première du Doubs suscite bien des convoitises. C’est actuellement la socialiste frondeuse, Barbara Romagnan, qui est en place et qui est candidate à sa propre succession. Est-elle en si mauvaise posture que les candidatures se multiplient à droite ? Ou cette multiplicité de candidatures va-t-elle l’avantager ?
Françoise Branget, ex députée de cette circo, a été investie par les Républicains pour tenter de reprendre son fauteuil en juin prochain. Annick Jacquemet avait fait part de sa volonté de se lancer. L’étiquette UDI lui avait même été attribuée.
Les deux femmes siègent au conseil départemental. Pascal Routhier a comme adjointe une certaine … Annick Jacquemet.
Laurent Crozier, président départemental MoDem, s’est lancé il y a quelques jours. Sans annoncer son étiquette politique. N’insultons pas l’avenir. Alors qu’il siège dans l’opposition du maire socialio-macroniste de Besançon Jean-Louis Fousseret. Mais avec le ralliement de François Bayrou, patron du MoDem, à Emmanuel Macron, tout est ouvert…
Le maire de Saint-Vit, Pascal Routhier, invite les journalistes à une conférence de presse jeudi prochain pour présenter sa candidature. Avec un seul slogan : « L’alternance, la vraie ! ». Une chose est certaine : il ne défendra pas le bilan de François Hollande…
Et ces quelques mots sur son invitation :
« Fort de cette volonté de construire une alternance franche et libre, je me présenterai à vous au cours de ces trois prochains mois pour parler de notre circonscription et de la France. »