04 Mai

Au Front National, Sophie Montel se paie Marion Maréchal Le Pen sur la question de l’avortement

Sophie Montel (DR)

Sophie Montel assure que le Front national ne veut remettre en cause ni l’avortement, ni la contraception (DR)

Lors du 1er mai, la députée européenne et conseillère régionale de Bourgogne Franche-Comté Sophie Montel a prononcé un discours remarqué au banquet patriote de La Villette à Paris. Aux côtés de Marine Le Pen, la Franc-Comtoise a lancé trois pierres dans le jardin de la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, assurant que le FN « défendait la sanctuarisation de la contraception et la non-remise en cause de l’avortement », « le droit de la femme à disposer de son corps », avant de conclure son discours par un « Vive les valeurs républicaines! ». Trois sujets sur lesquels la nièce de Marine Le Pen a pris des positions différentes récemment. Au FN, malgré le départ du patriache Jean-Marie Le Pen, il y a encore de la friture sur la ligne.

Ce discours tranché sur l’avortement et la contraception a créé l’émoi chez une partie des militants frontistes. Et pourtant, Marine Le Pen en personne a donné quitus à Sophie Montel, lançant à la tribune: « Tu as raison, Sophie ».

Proche de Florian Philippot et de Marine Le PenSophie Montel incarne cette nouvelle ligne du Front national, sur laquelle ne se retrouvent pas certains militants, notamment les catholiques les plus traditionalistes.

Face à Marion Maréchal-Le Pen, qui incarne un FN plus libéral économiquement et plus conservateur sociétalement, Marine Le Pen a choisi la voie promue par Florian Philippot et donc Sophie Montel.

 

(avec AFP)

A lire aussi: 

Protection des animaux: Sophie Montel (FN) reçoit le soutien de Brigitte Bardot

Sophie Montel et plusieurs cadres du FN ne veulent plus recevoir Minute, l’hebdomadaire d’extrême-droite

La FN Sophie Montel rappelle à l’UDI François Sauvadet sa promesse de démissionner de l’Assemblée

Sophie Montel et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN: « Je soutiens Marine ! »