Le député UDI de la Marne Charles de Courson tiendra une conférence ce soir à Besançon sur le thème de la fiscalité et des impôts. Un débat opportun puisque Philippe Gonon, le candidat du parti de Jean-Louis Borloo aux municipales, demande une « pause fiscale » à Besançon. Charles de Courson est le petit-fils de Leonel de Moustier. Ancien député du Doubs et président du conseil général, cet élu résistant mourut en déportation. Charles de Courson profitera de son passage à Besançon pour lui rendre hommage.
Léonel de Moustier fut l’un des 80 parlementaires à refuser de voter les pleins pouvoirs au maréchal Pétain en juillet 1940. Passé dans la résistance, il est arrêté par la Gestapo et déporté en Allemagne.
Une salle de la préfecture du Doubs porte son nom. Charles de Courson s’y rendra en fin d’après-midi. Le nom de Leonel de Moustier sera également donné à une rame du futur tramway du Grand Besançon.
Président de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac, Charles de Courson s’est frontalement opposé à Pierre Moscovici, qu’il accuse d’avoir protégé l’ancien ministre du Budget.
« Le ras-le-bol fiscal ». Conférence de Charles de Courson ce soir à 20h au centre diocésain, rue Mégevand à Besançon. A lire aussi: Affaire Cahuzac: la commission blanchit Pierre Moscovici Philippe Gonon rejette le « permis de voter FN » Philippe Gonon: « On gagnera si l’on est uni »