Le député UDI du Territoire de Belfort Michel Zumkeller n’est pas convaincu par les mesures annoncées par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault suite au rapport Gallois sur la compétitivité. Le député-maire de Valdoie estime que ces propositions constitue « une liste indigeste, non financée et qui n’apporteront aucune amélioration », regrettant notamment que les ghausses de TVA s’appliquent aux « secteurs les plus créateurs d’emploi, bâtiment et restauration ». « Ce n’est pas en construisant une « usine à gaz » politique, que le Gouvernement va remettre notre pays sur les bons rails », déplore-t-il.
Voici le communiqué intégral de Michel Zumkeller:
« Suite à la promulgation du rapport Gallois, le Président de la République avait promis une réponse forte. Hélas 3 fois Hélas.
A lire aussi: Selon Pierre Moscovici, le gouvernement attend « plusieurs centaines de milliers d’emplois » du plan compétitivité Rapport Gallois: « le choix du salut public » pour Chevènement Michel Zumkeller rejoint Jean-Louis Borloo à l’UDILes propositions du gouvernement sont une liste indigeste, non financée et qui n’apporteront aucune amélioration à notre économie.
Ainsi, le Premier Ministre propose une baisse de 6 % des charges des entreprises en 2012, en échange d’un crédit d’impôt en 2013 financée par une hausse de la TVA en 2014, et un impôt écologique en 2016. De plus, les hausses de TVA sont ciblées sur les secteurs les plus créateurs d’emploi, bâtiment et restauration.
Les salariés sont par ailleurs les grands oubliés, dans la mesure où le rapport Gallois prévoyait une répartition 2/3, 1/3 entre charges patronales et salariales.
En résumé, face à un rapport précis réalisé par un homme compétent, notre gouvernement n’arrive pas à admettre que depuis 6 mois, la politique qu’il mène va à l’encontre du développement économique de notre Pays.
Ce n’est pas en construisant une « usine à gaz » politique, que le
Gouvernement va remettre notre pays sur les bons rails.
Le Député Michel ZUMKELLER, UDI, rappelle qu’il avait proposé depuis 2006, une proposition de loi visant à transférer les charges des entreprises sur les produits. »