Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé sera l’invité d’honneur de la fédération du Doubs dimanche, lors d’un « rassemblement champêtre » à Etrappe, près de l’Isle-sur-le-Doubs. Candidat à la présidence de l’UMP face à l’ancien Premier ministre François Fillon, Jean-François Copé va attirer plusieurs centaines de sympathisants. « On a déjà à plus de 700 réservations, se réjouit Michel Vienet, le secrétaire départemental. On est vraiment heureux. Ce sera le rassemblement de la droite qui organise la reconquête ».
Quelques semaines après le campus des Jeunes Populaires qui avait la part belle aux soutiens de François Fillon, son adversaire dans la course à la présidence de l’UMP devrait s’exprimer longuement devant les militants, pour l’une de ses premières interventions publiques depuis le dépôt officiel des candidatures. « Ce sera l’événement politique de la rentrée dans la région », promet Michel Vienet.
La dernière visite de Jean-François Copé dans le Doubs remonte au 25 mai. En pleine campagne législative, il avait apporté son soutien aux députés sortants bisontins Françoise Branget et Jacques Grosperrin. Deux candidats qui n’ont pas retrouvé leur siège au Palais Bourbon. » On ne fera pas la fête. On ne fait pas la fête après avoir pris une bâche aux élections », prévient d’ailleurs Michel Vienet.
La journée sera néanmoins conviviale, puisqu’à l’issue des discours officiels, le rassemblement se conclura par un match de football entre Jeunes Pops et Vétérans UMP. On ne sait pas si une rencontre entre pro-Fillon et pro-Copé a été envisagée…
A lire aussi: Pécresse et Wauquiez au campus des Jeunes Pops à Ornans Jean-François Copé en campagne « matin, midi et soir »