Après le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé ce jeudi, d’autres ténors politiques nationaux viendront dans les prochains jours en Franche-Comté soutenir leurs candidats aux législatives: Olivier Besancenot et Alain Krivine pour le NPA, Jean-Pierre Chevènement pour le MRC, Pascal Durand et Dominique Voynet pour EELV, et Corinne Lepage pour le « sans étiquette » Benoît Vuillemin. Le programme.
Corinne Lepage ouvre le bal de ces visites de campagne le mercredi 30 mai. L’ancienne ministre de l’Environnement, désormais députée européenne, viendra soutenir la candidature de Benoît Vuillemin, candidat sans étiquette sur la 2e circonscription du Doubs. Rappelons que Corinne Lepage s’était ralliée à François Hollande pendant la campagne présidentielle.
Le vendredi 1er juin, Olivier Besancenot animera une réunion publique à Lons-le-Saunier, en présence des trois candidats du NPA dans le Jura. Le lendemain, c’est Jean-Pierre Chevènement qui visitera le marché de Mont Bart à Montbéliard aux côtés du candidat du MRC dans la 3e circonscription du Doubs, Vladimir Djordjevic.
Après Corinne Lepage, une autre ancienne ministre de l’Environnement viendra à Besançon le mercredi 6 juin. Il s’agit de Dominique Voynet, ancienne députée du Jura. Elle participera au meeting commun de Barbara Romagnan (PS) et Eric Alauzet (EELV) au Grand Kursaal à Besançon. Laurence Rossignol, secrétaire nationale du PS en charge de l’environnement, sera également présente.
Le jeudi 7 juin, le porte-parole d’Europe Écologie-Les Verts, Pascal Durand, pressenti pour succéder à Cécile Duflot à la tête du mouvement, sera dans le Territoire de Belfort aux côtés d’Eva Pedrocchi et Vincent Jeudy. Le même jour, Alain Krivine animera une réunion publique à Besançon avec les candidats locaux du NPA.