13 Mai

L'extrême-droite sera divisée à Lure-Héricourt

Christophe Devillers candidat du Parti de la France (DR)

Dans la seule circonscription de la région où Marine Le Pen est arrivée en tête des suffrages le 22 avril (27,1%), le Front national devra faire face à une dissidence d’extrême-droite pour les législatives. Délégué régional du Parti de la France, créé par l’ex vice-président du Front national Carl Lang, Christophe Devillers sera candidat dans la 2e circonscription de Haute-Saône.

Dans sa déclaration de candidature, Christophe Devillers se réjouit de compter deux anciens candidats du Front National parmi ses soutiens: Anne-Marie Jeanmougin sera sa suppléante (4,8% aux législatives 2007 dans la 3e circonscription) et Claude Thiebaut (9,1% aux législatives 2007 dans la 2e circonscription) son mandataire financier.

Dans un tract, Christophe Devillers compare déjà Jean Receveur, le candidat du Front national, à « un homme de paille » et prétend incarner « la seule et réelle opposition à la gauche socialo-communiste ». Le ton est donné. Les deux hommes se sont affrontés l’an passé lors des cantonales à Champagney. Jean Receveur avait largement dominé Christophe Devillers au premier tour (28,8% contre 6%), mais n’avait pas pu empêcher la réélection du radical de gauche Gérard Poivey au second (61,8% pour le maire de Champagney contre 38,2% pour le candidat du FN).

Christophe Devillers avait été tête de liste aux dernières élections régionales en 2010, rassemblant 2,5% des suffrages.

A lire aussi: Législatives: le Front national présentera des candidats partout
Ces candidats UMP menacés par la poussée du FN