La route… Et j’y arrive tout de suite. Le temps d’enlever mes pompes des cale-pieds et d’étendre le maillot comme il faut pour qu’il sèche. La route. Cette histoire de macadam qu’on se raconte entre nous depuis quelques temps maintenant grâce à cette adresse d’un Blog Cycliste sur le Net.
5000 visiteurs et des vidéos vues plus de 20 000 fois…
Déjà trois mois « avec vous » sur le rives du Doubs, et vous êtes plus de 5000 depuis le mois de mars à être passé de ce côté-là du web pour compter parmi la grande famille du sport cycliste en Franche-Comté. Plus de 5000 visiteurs « unique ». Un sacré beau peloton quand même ! Des résultats, des rencontres, quelques parcours mythiques dans le Doubs (avant de trouver le temps nécessaire à percer plus loin dans la région quelques itinéraires qui font la réputation du pays. Promis !)
Des événements grandioses comme cette jolie boucle jurassienne dans les premiers jours de mai (un accueil et des moments sportifs inoubliables grâce à la famille Monrolin…) et puis ce Tour de Franche-Comté qui a pris des allures de périple dorénavant incontournable sur le calendrier des grandes courses françaises par étapes (Tout le boulot de Romuald Lefèvre et de l’Amicale Cycliste Bisontine bien sûr…) Du grand spectacle sur France 3 grâce à des amateurs passionnés. Ces centaines de bénévoles que nous avons croisés dans les rangs des comités d’organisations. Oui, une belle partie de manivelles avant le rendez-vous historique d’un passage de la Grande boucle de juillet. Trois jours de Tour de France sur les routes de la Comté. Et vous serez des milliers évidemment, une foule énorme à participer à cette grande « cérémonie » annuelle du cyclisme).
Une route de sensations fortes comme « seul » le vélo peut nous en réserver. Le talentueux Wiggins sur Paris Nice cette année ; l’immense Tom Boonen en solo à Roubaix. La tristesse de Cancellara à San Remo… Cette route-là aux étoiles… et celles plus modeste qu’il nous reste à prendre encore ensemble. Vous remerciant pour votre intérêt, vos nombreux encouragements. JLG