02 Mar

PARIS NICE 2013/ Les grands leaders absents !

Paris Nice. La grande entrée en matière médiatique de l’année s’élancera ce dimanche 3 mars de Houilles dans les Yvelines pour rejoindre le Col d’Eze une semaine plus tard.

Bradley Wiggins (Sky), vainqueur de Paris Nice 2012/ PHOTO  © AFP

8 jours de compétition pour rallier la Côte d’Azur accompagnés caméras de France Télévisions et du dernier vainqueur Français de l’épreuve. (Laurent Jalabert en 1997). Cette année 23 équipes sont au départ parmi lesquelles la très « Franc-Comtoise » FDJ bien sûr ! L’équipe (un peu moins « régionale » pour l’occasion…) sera emmené par Thierry Bricaud et Franck Pineau avec de grosses prétentions pour des coureurs comme Pierrick Fédrigo ; Jérémy Roy ; Arnold Jeanneson ou encore Nacer Bouhanni,vainqueur de la 6e et dernière étape du Tour d’Oman il y a 15 jours. Le sprinteur protégé par Geoffrey Soupe qui ne le lâche plus d’un boyau dorénavant.
ce « petit Tour de France » constituera la première grande course professionnelle sur le sol Français pour le Jurassien Alexis Vuillermoz après son recrutement sur la route par la (Sojasun). Warren Barguil (Team Argos Shimano) veut lui aussi en découdre sur la grande route du soleil. La star d’Étupes l’an passé alors qu’il évoluait encore chez les amateurs. Les Franc-Comtois suivront aussi avec intérêt la course du jeune Rudy Molard (Cofidis), lui aussi ancien membre de l’équipe de Jérôme Gannat. 8 jours d’une grande bataille annoncée où deux vedettes tricolores Thomas Voeckler (Europcar) et Sylvain Chavanel (Omega Pharma – Quick Step) tenteront de montrer les dents en l’absence des principaux leaders du peloton mondial (Cantador, Evans, Martin, Froome…) 8 manches pour connaitre le successeur de Bradley Wiggins, lui aussi absent des débats. Le Britannique de la (Sky) qui avait encore remporté le Dauphiné et le Tour de France en 2012. JLG

LE TOUR.FR / SITE OFFICIEL DE PARIS NICE