19 Août

Soline Lamboley vice championne du monde junior sur piste

Rien ne semble plus pouvoir arrêter la progression de la pistarde surdouée de l’Amicale Cycliste Bisontine. Après avoir écrasé la catégorie cadette la saison dernière, Soline Lamboley prend maintenant ses marques chez les juniors sans rien modifier de sa hargne unique et de son fantastique panache sur les parquets.

Soline Lamboley à Glasgow/ PHOTO © John Hewat
Soline Lamboley à Glasgow/ PHOTO © John Hewat

Des pistes de plus en plus prestigieuses sous les roues de la jeune coureuse franc-comtoise, et une concurrence qui progresse évidemment en efficacité. Un argument dont la championne parait volontiers s’inspirer, si l’on considère son époustouflante réussite depuis le début de l’été. Une médaille de bronze aux championnats d’Europe, deux d’argent et le maillot tricolore décroché à Hyères, avant de conclure ses « vacances » sur la 2e marche du podium mondial de l’Omnium à Glasgow dimanche 11 aout dernier. De quoi manquer sérieusement de vocabulaire pour vous dire tout le talent d’une des stars montantes du cyclisme français.

Pour vous témoigner aussi d’un été sportif prolifique pour le cyclisme franc-comtois et malgré les vacances du Blog Cycliste de France 3 !!!  Allez, promis ! on se r’colle au boulot le plus vite possible. Vous souhaitant bonne reprise à tous, et bonjour à John de ma part si vous croisez sa roue ces jours prochains… JLG