27 Mai

RÉSULTATS FRANC-COMTOIS/ Dernier week-end avant « le retour du soleil ! » Bien sûr ! Si on vous le dit !

Ce dimanche 26 mai 2013. Pendant que les uns s’affrontaient de la pire des manières aux Invalides en queue de peloton d’une manifestation parisienne contre « le mariage pour tous », d’autres à Cannes, remettaient une palme d’or à « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche.  Un grand dimanche de compétition où on jouait aussi au tennis. Ainsi, Roger FEDERER passait lui son premier tour en 3 sets confortables à Roland Garros, alors que le Français Gilles SIMON, tête de série n°15, arrachait laborieusement sa qualification contre un vétéran australien. D’autres encore ont bataillé couchés sur leur guidon de la plus belle des manières sur quelques routes de prestige.. Pour le retour du soleil, par contre… il faudra encore attendre un peu. JLG

Ce même jour, le CC ÉTUPES en terminait d’une quatrième et ultime étape sur les Boucles de la Marne, et se souviendra certainement longtemps du mauvais film qu’on jouait ce jour là du côté de Chalons en Champagne. Une équipe décimée par la casse de matériel et une chute. Au final, les garçons de Jérôme Gannat reculent à la 12e place du classement  provisoire des clubs de première division. « Sombre dimanche » pour les gars d’Étupes !

Francis MOUREY (FDJ) termine le Giro 2013 à la 20e place du classement général et premier Français de l’épreuve. La plus belle performance du coureur professionnel Franc-Comtois sur un grand Tour depuis le début de sa carrière. Un Tour d’Italie remporté cette année par Vincenzo NIBALI après 3 semaines d’une éprouvante bataille causée par des conditions météorologiques exceptionnelles.

Francis Mourey (FDJ)  termine 20e du Giro 2013/ PHOTO © Pressesports

Arthur VICHOT (FDJ) termine à la 4e place de la manche de coupe de France à Plumelec en Bretagne. Une épreuve remportée au sprint par Samuel DUMOULIN (AG2R-La Mondiale).

Thibaut PINOT (FDJ) termine son Tour de Bavière à la 14e place. Laurent MANGEL qui accompagnait son leader, finit 67e.

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot lors d’un stage à St Jean-de-Maurienne/ PHOTO © FDJ

RONDE DE HAUTE-SAÔNE
Ce dimanche 26 mai. Vesoul accueillait la dernière étape de la Ronde de Haute-Saône et remettait son trophée à un grand champion jurassien sur la ligne d’arrivée.  Vincent PHILIPPE (Jura Cyclisme). Dommage que la télé n’était pas là !

Vincent Philippe et toute l’équipe (Jura Cyclisme) sur le podium final de la Ronde de Haute-Saône 2013
PHOTO © JM Picard

CRITERIUM DE GRAY
Hugo VALLEE remporte le podium des minimes et Corentin ZANNINI celui des cadets.