10 Mar

RÉSULTATS/ Les comtois en course ce dimanche 10 mars

« PRIX CYCLISTE DES PORTES DE CHAUMONT »
Hugo OFSTETTER, le jeune coureur de l’Amicale Cycliste Bisontine remporte la victoire en Haute-Marne
. Le Bisontin passe la ligne au sprint devant Olivier LEROY (ASPTT Dijon) et Nicolas RAMBIER (VC Ornans). D’autres clubs Franc-Comtois étaient également engagés comme le (VC Dolois) sous les couleurs duquel Benjamin BILLOT termine 8e. Au (CC Étupes) c’est Aurélien PERRY qui finit le mieux à la 10e position, pendant que la (Roue d’Or de Noidans) conclut avec Pascal MORTEAU, 20e de la compétition.

Hugo OFSTETTER vainqueur du prix des portes de Chaumont 2013/ PHOTO © VC Chaumontais

« NOROY-LE-BOURG »
On courait aussi en Haute Saône ce dimanche. Une épreuve organisée par le (CCPVHS). En minimes c’est Hugo VALLÉE (Noidans) qui rafle le bouquet, pendant que Juliette LABOUS (Amical Cycliste Bisontine) passe la ligne en première féminine. Emile CANAL (VC Ornans) l’emporte au sprint chez les cadets devant Quentin NAVARRO (Entente Cycliste Baumoise). Les Pass’ étaient eux aussi de la partie pour la première affiche de la saison dans cette catégorie. Une belle « tirée » entre quelques vieux guerriers déjà très affutés parmi lesquels beaucoup auront reconnu Thierry SANDOZ, le journaliste qui faisait son grand retour dans le peloton à cette occasion (Pour le clin d’œil bien sûr !)

Le peloton des minimes et des cadets dans la course de Noroy-le-Bourg/ PHOTO © JC Perrot
La course des Pass’ Cyclistes à  Noroy-le-Bourg/ PHOTO © JC Perrot
Thierry Sandoz dans la course des Pass’ Cyclistes à Noroy-le-Bourg/ PHOTO © JC Perrot

BORDEAUX – SAINTE (2e manche de la Coupe de France DN1)
Les 19 équipes de l’Elite amateur avaient rendez-vous entre Coutras dans la Gironde et Sainte dans la Charente-Maritime. Le CC Étupes tentait de rapporter quelques points précieux dans son programme phare de la saison. Mais c’est (l’Armée de Terrre) qui —décidément très en forme ces dernières semaines— place un Yann GUYOT en tête sur la ligne d’arrivée. (L’Armée de Terre) qui truste du même coup les 3 hauteurs du podium ce dimanche après-midi à Sainte.  Parmi la sélection composée par Jérôme Gannat, Thomas BOUTEILLE finit 14e et premier Comtois de l’affaire. Sébastien BERGERET 24e. Le Capitaine de route Thomas BOUTEILLE qui permet de faire grimper le compteur de son équipe de 25 points. Le CC Étupes dorénavant 8e du classement général. Prochaine étape à Vougy le 1er avril.

CLASSIQUE « PARIS – TROYES »
Les 174 km de l’épreuve disputée entre Provins et Troyes ont été remportés par Jean-Marc BIDEAU (Bretagne Seche Environnement). Une course pointée traditionnellement par le club d’Etupes ou le premier Franc-Comtois, Adam YATES termine à la 8e place dans l’emballage final. Le Bisontin Morgan KNEISKY (Roubaix-Lille Métropole) termine 41e dans le même paquet alors que son coéquipier Julien DUVAL monte sur la 3e marche du podium.

« LES BOUCLES DE SEINE ET MARNE » POUR LES JUNIORS BISONTINS
Si c’est un garçon du (club d’Argenteuil Val de Seine) Jeremy LECROQ qui s’empare du classement général de l’édition 2013, ce sont deux Franc-Comtois de (l’Amicale Cycliste Bisontine) qui se sont emparés des deux étapes de la journée. Un premier contre la montre où Rémy AUBERT  s’est imposé, avant de voir  Valentin QUENOT lever les bras à l’issue de la course en ligne et de monter sur la 2e marche du podium final.

« GRAND PRIX DE BOHAS »
Dans l’Ain, Sylvain ROLAND (Amicale Cycliste Bisontine) s’est classé 2e de l’épreuve toute catégories organisée par (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Une course remportée par François LAMINAUD (Team Pro Immo Nicolas Roux), dans laquelle plusieurs Franc-Comtois étaient inscrits, à commencer par les quelques-uns des principaux éléments de (l’Amicale Cycliste Bisontine) comme Bryan FALASCHI, Alexis NOEL, Sylvain ROLAND, Antoine GEYER ou Laurent COLOMBATTO… Les Jurassiens (Jura Cyclisme Pays du Revermont) avaient envoyés Jérémy FRANÇAIS et Quentin LABOUS. Clément MOLINOT pour le (VC Dolois). Et puis Fabien DOUBEY terminait sa première course sous ses nouvelles couleurs du (CC Étupes).

GRAND PRIX FÉMININ DE CHAMBÉRY » (1ère manche de la Coupe de France féminine des clubs de DN)
Ce dimanche, les dames couraient aussi sur la première grande épreuve Française de l’année. Une première manche comptant pour la Coupe de France Élites dames remportée par Nicole HANSELMANN (Bigla Cycling Team). Deux jeunes Franc-Comtoises étaient engagées. La junior 1ère année Soline LOMBOLEY (Amicale Cycliste Bisontine) et Laura PERRY (CC Etupes) terminent respectivement 27e et 32e de la compétition. La coureuse Bisontine déjà Championne de France de l’avenir et double championne de France sur piste en cadettes, se classe 3e de sa nouvelle catégorie pour sa première grande course sur route de l’année. Enfin, Esther EUSTACHE (Amicale Cycliste Bisontine) toujours chez les juniors, termine 70e.

JL Gantner