16 Déc

CYCLO-CROSS/ Le grand rendez-vous Franc-Comtois

Ils seront quatre-vingt à Montbéliard ce dimanche 16 décembre 2012 et dans le peloton, la crème régionale du cyclo-cross. Autant dire, la quasi totalité du gratin national réuni sur le même terrain ! L’enjeu : le maillot franc-comtois de l’année…

Les juniors Laura Perry (CC Étupes) et Léo Vincent (VC Ornans) à Pontchâteau 2012
PHOTOS © Marion Denis
Cédric Sire (Amicale Cycliste Bisontine)/ PHOTO © Luc Lhomme

D’abord Francis MOUREY qui nous fait ce plaisir de prendre le départ au milieu de son programme de coupe du monde. Du coup, ça ne va pas forcément rigoler derrière la roue du patron ! Un sacré point de mire pour Laurent COLOMBATTO, le coureur de l’Amicale Cycliste Bisontine,  trois fois titré sur l’épreuve entre 2008 et 2010 qui a montré plein de belles choses depuis le début de la saison.

Laurent Colombatto (Amicale Cycliste Bisontine) à Dijon/ PHOTO © Fabrice Morello
Jérôme Chevallier (VC Ornans) à St Hippolyte

Jérôme CHEVALLIER sous ces nouvelles couleurs de la vallée d’Ornans, arrive lui, avec le beau tricot du champion en titre sur ses épaules, mais la cuisse « toute recousue » depuis son accident il y a un mois. Cédric SIRE, superbe vainqueur en nocturne à Rioz devant Thibaut PINOT ; Irwin GRAS ou encore Thomas BOUTEILLE, le rouleur d’Étupes (un des coureurs les plus sympas du peloton régional. Si, si, carrément !) ; Dans la catégorie Espoirs, Fabien DOUBEY (Arinthod) ne ratera pas ce rendez-vous fédéral après sa belle course à Pontchâteau, une troisième place sur la dernière manche du challenge national ce 9 décembre dernier. Léo VINCENT chez les juniors… Emile CANAL et Quentin SIMON chez les cadets. Tous deux d’un VC Ornans sur une pente « stratosphérique » depuis les mondiaux de VTT Marathon organisés sur les rives de la Loue.

Juliette Labous (Amicale Cycliste Bisontine) à Remiremont/ PHOTO © JM Picard

Chez les filles… le public attend Marlène MOREL-PETITGIRARD (dont un petit problème de santé pourrait encore l’empêcher de se présenter sur le stade Jacky Boxberger) ; Laura PERRY (Étupes), la junior d’Étupes, « trop forte » ces dernières semaines ; et puis « super Juju » alias Juliette LABOUS (Amicale Cycliste Bisontine) qui fonce maintenant comme une moto en tête des cadettes.  Bref ! On comptera peu d’absents pour rouler dans la boue montbéliardaise ce dernier dimanche de grande compétition, avant d’avoir à en découdre avec la dinde sous le sapin. JLG