Les juniors bisontins couraient sur La flèche ardéchoise ce week-end. 3 étapes à parcourir et 165 coureurs au départ, parmi les meilleurs éléments français de la catégorie.
Un premier parcours samedi entre Vals-les-Bains et Vogue remporté par Paul sauvage en 2H20min. 104KM à l’issu desquels les coureurs de l’Amicale cycliste bisontine « se sont fait un peu remonter les bretelles » selon les propres termes de leur coach Romuald Lefèvre. Thomas GRECO 26e, Remy AUBERT 28e, Remy JARROT 48e , Joseph BERLIN-SEMON 49e Guillaume GAUTHIER 58e et Joseph BERLIN-SEMON 49e… Les 5 bisontins qui n’ont pas réussi à se placer à l’avant du classement général sur une épreuve disputée dans des conditions météo « infernales ». De la pluie et des bourrasques de vent qui ont rendu la course extrêmement dangereuse toute la journée de samedi.
Dimanche matin, Un Contre-la-montre individuel de 6,100KM entre Ruoms et Sampzon… et Rémi AUBERT qui cette fois se place sous le podium à 11sec du Coureur Rhône-alpin Emilien Corbex, vainqueur de la deuxième étape en 11min et 24sec.
9e Guillaume GAUTHIER à 13sec
21e Joseph BERLIN-SEMON à 27sec
66e Remy AUBERT à 1min 05sec
83e Thomas GRECO à 1min 18sec
Enfin, de retour à Aubenas dimanche après-midi pour le final de cette flèche ardéchoise 2012. Guillaume GAUTHIER termine la dernière manche de 73KM en deuxième position à 30 secondes du Rhônes-alpin Thomas Bouvet.
Le résultat final ce soir sur le Blog du Cyclisme en Franche-Comté