La rénovation de la Place d’armes est à nouveau au centre de la polémique à Belfort. L’opposition municipale a déposé un recours devant le tribunal administratif pour empêcher l’abattage des marronniers centenaires. A un an et demi des municipales, la course à la mairie est lancée. C’est d’ailleurs le député UMP Damien Meslot – qui ne siège pas au conseil municipal – qui monte au créneau. Le maire Étienne Butzbach (ex-MRC désormais socialiste) se dit « atterré par l’absence totale de projets de la part de (m)es opposants qui veulent mettre Belfort sous cloche ».
Présent sur le plateau de France 3 Franche-Comté au moment de la diffusion de ce sujet, le sénateur PS de Haute-Saône Jean-Pierre Michel estime qu’en agissant ainsi, « Monsieur Meslot est absolument ridicule ».
Reportage de Fabien Madigou et Yann SchmittA lire aussi: Chevènement ne soutiendra pas Butzbach en 2014 François Fillon attendu le 20 octobre à Belfort Etienne Butzbach explique son choix de rejoindre le PS Pourquoi la Ville de Belfort préfère-t-elle Fiat à PSA? Jean-Pierre Chevènement règle ses comptes avec Étienne Butzbach Etienne Butzbach: « Il faudra un électrochoc » Jean-Louis Fousseret, l’autre vainqueur des législatives