Aujourd’hui, le Conseil Constitutionnel a bien confirmé l’élection de Cédric Perrin, UMP, comme sénateur du Territoire. En septembre dernier, le Parti Socialiste, par l’intermédiaire de son premier fédéral, Guy Berthelot, avait déposé un recours : Cédric Perrin avait travaillé pour la mairie de Belfort peu de temps avant son élection. Ce qui est théoriquement interdit.
Lors des élections sénatoriales du 28 septembre 2014, Cédric Perrin, UMP, avait été élu dans le Territoire de Belfort. Guy Berthelot et le PS lui avaient alors reproché d’avoir travaillé au service du nouveau maire de Belfort, Damien Meslot, lui aussi UMP. Il y était directeur de la communication mais cet emploi a été ensuite modifié…
Aujourd’hui, le Conseil Constitutionnel a rejeté ce recours. Voici sa motivation, entre autres : » … Mr. Perrin a été nommé directeur de la communication de la commune de Belfort par un arrêté en date du 28 avril 2014 ; que cet arrêté a été retiré, en tant qu’il désigne l’emploi occupé par Mr Perrin, par un nouvel arrêté en date du 26 mai 2014, qui lui substitue l’emploi de « chargé de mission audit » ; que si l’intéressé a été initialement présenté au cours du mois de mai, dans divers documents émanant de la municipalité, comme titulaire de l’emploi de directeur de la communication, il ne résulte pas de l’instruction qu’il ait effectivement exercé de telles fonctions…«
Dans un communiqué, Cédric Perrin se félicite de cette décision :
« …Depuis le 8 octobre 2014, une longue procédure, parsemée de plus de 4 mémoires, a été entamée par le Parti socialiste, ce dernier, mauvais joueur et mauvais perdant, cherchant une fois de plus à gagner sur le terrain judiciaire, une élection qu’il est incapable de gagner dans les urnes. !
Ce mercredi 22 avril, le Conseil constitutionnel a jugé inopérant ce grief mensonger que le sénateur du Territoire de Belfort dénonce avec loyauté et détermination depuis des mois. !
Cette décision clôt enfin définitivement la campagne de destruction engagée par l’opposition à l’encontre de Cédric PERRIN, un acharnement indigne de responsables politiques. Le Conseil constitutionnel, plus haute juridiction française, rétablit ainsi la vérité que G.BERTHELOT et le Parti socialiste se sont acharnés à déformer. !
La vérité prend enfin place au pilonnage médiocrement instrumentalisé par ses opposants et conforte le sénateur du Territoire de Belfort dans son mandat qu’il assurera avec droiture et conviction.«
Cédric Perrin n’a pas la victoire modeste. Et dire que le Parti Socialiste a perdu toutes les dernières élections dans le Territoire : législatives, municipales, sénatoriales, départementales… Tant d’acharnement de la part du sénateur Cédric Perrin, est-ce bien nécessaire ? Le climat politique dans le Territoire de Belfort est toujours, comment dire, tendu … Pour ma part, cette ambiance ne cesse de m’étonner mais, à vous de juger !