La valse des soutiens continue dans la région. Les anciens ministres Roselyne Bachelot et Christian Estrosi sont attendus aux côtés des candidats UMP aux législatives, tandis que le Parti socialiste a dépêché le voisin bourguignon Arnaud Montebourg, nouveau ministre du Redressement productif.
Le Pays de Montbéliard va accueillir deux ministres en quelques jours. Aujourd’hui, c’est Christian Estrosi, chargé entre 2005 et 2010 de l’Aménagement du Territoire, de l’Outre-mer et de l’Industrie dans les gouvernement De Villepin et Fillon, qui s’affichera aux côtés des deux candidats UMP. Le député-maire de Nice sera à 20h30 au théâtre municipal de Montbéliard, avec Marcel Bonnot, le député UMP sortant de la 3e circonscription, et Charles Demouge, le maire de Fesches-le-Chatel, qui aura la lourde tâche de battre le sortant Pierre Moscovici dans la 4e circonscription du Doubs.
Jeudi, un autre ministre, toujours en exercice, viendra lui aussi dans le Pays de Montbéliard. Il s’agit d’Arnaud Montebourg, le Bourguignon. Un meeting est en préparation. Il se tiendra à la Filature d’Audincourt, à 20h. Son collègue du gouvernement, avec qui il partage Bercy, Pierre Moscovici, sera lui aussi de la partie, ainsi qu’Arnaud Marthey, le candidat PS sur la 3e circonscription du Doubs. Le ministre devrait visiter plusieurs entreprises du secteur dans l’après-midi.
Enfin, quelques jours après le patron de l’UMP Jean-François Copé, c’est Roselyne Bachelot qui prêtera main forte à Françoise Branget, la députée UMP sortante de la 1re circonscription du Doubs. Celle qui fut trois fois ministre (Écologie et développement durable, Santé et sports, Solidarités et cohésion sociale) animera une réunion publique à la permanence de campagne de Françoise Branget mercredi à 18h30. Rappelons que c’est dans cette circonscription que François Hollande a obtenu le 6 mai son meilleur score de la région. Roselyne Bachelot filera ensuite sur Vercel pour soutenir Annie Genevard, candidate dans la 5e circonscription.
Une circonscription où la députée européenne Sandrine Bélier fera campagne vendredi après-midi avec le candidat d’Europe Écologie-Les Verts François Mandil.
A lire aussi: Voynet, Lepage, Besancenot, Chevènement et les autres… Jean-François Copé en campagne « matin, midi et soir » La 1re circonscription du Doubs: Branget-Romagnan, la revanche de 2007? La 3e circonscription du Doubs: Marcel Bonnot peut-il rompre avec la tradition? La 4e circonscription du Doubs: Pierre Moscovici vers une réélection à l’économie? La 5e circonscription du Doubs: quelle femme pour succéder à Jean-Marie Binetruy?