19 Juin

Viure al País especial 10 ans de Total Festum.

Le jour de la Fête de la Musique, Viure al País vous propose une émission spéciale dédiée à la manifestation Total Festum qui fête ses 10 ans. Nous serons à Murviel-lès-Montpellier et Villeneuvette (Hérault) avec plusieurs reportages, des invités et beaucoup de musique, notamment La Mal Coiffée, Djé Baléti et Lo Barrut. 

Visuel VAPAprès une consultation des habitants de la région Languedoc-Roussillon, le conseil régional décide d’organiser une grande fête occitane. Elle se déroulera pour la première fois en octobre 2006, sur une seule journée, place de la Comédie à Montpellier. Dès 2007, elle s’étale sur plusieurs jours en juin et sur plusieurs départements. En 2010, cette série d’événements sur un mois se termine par la grande fête des jeux traditionnels à Gruissan. Le budget reste le même : aux alentours de 250 000 euros.

Pour l’édition 2015, une centaine de concerts et bals sont prévus, plus de 80 communes participent sur les 5 départements. Nous en parlerons avec nos invités : Sam Grolleau du collectif Còp sec qui met en musique la Festa Fogassa de Murviel, Sandrine Vera et Mikaël Prada de la calandreta de Gignac qui organise cette manifestation à Villeneuvette et Marcel Mateu, l’élu de la Région pour parler de l’avenir de Total Festum dans la nouvelle région.

De mancar pas ! Dimenge 11 oras 25.

Le Benaset

 


Bande Annonce VAP Total festum par france3midipyrenees