30 Avr

TOUR DU TERRITOIRE DE BELFORT/ Des « Jurassiens » sur tous les fronts

Dimanche 28 avril 2013. Le public a pu voir débouler deux hommes emballés dans le même maillot sur la ligne d’arrivée finale du Territoire de Belfort.

Bruno Marion et Vincent Minot sur la ligne d’arrivée du Tour du Territoire de Belfort 2013/ PHOTO JM Picard

Quelques secondes à peine pour séparer les deux costauds au sommet de la côte de La Miotte. Deux Jurassiens, respectivement vainqueur de cette 3e et dernière étape, et maillot jaune final. Bruno MARION et Vincent MINOT, tous deux licenciés dans les rangs du (Jura Cyclisme Pays de Revermont). Une fin de week-end où tout le cyclisme Franc-Comtois n’avait plus que le Jura à la bouche : Un podium final à Champagnole pour consacrer le vainqueur du Tour du Jura 2013 après 3 journées « dantesques » retransmises sur France Télévisions, et comme si ça ne leur suffisait pas !… De quoi sortir également les armoiries et toute la panoplie d’outils héraldiques du Revermont sur le deuxième grand événement sportif du week-end dans la région.

Sur la dernière étape du Tour du Territoire de Belfort 2013/ PHOTO © JM Picard

Le Jura en vedettes de cette fin de semaine, mais aussi ces Bisontins… Toute une bande de pédaleurs un peu gourmands eux aussi ; décidés à avaler le peloton tout cru dès la première étape de samedi à Belfort. Un Tristan BELLUCCI en jaune pour recevoir une deuxième bise après sa victoire d’étape, et obligé d’enfiler les maillots les uns au dessus des autres sur le podium entouré de ses copains de l’Amicale Cycliste Bisontine. Une équipe de juniors pas peu fiers de continuer de briller sur l’estrade à l’issue d’une deuxième manche face à une concurrence plus âgée. Tristan BELLUCI toujours en jaune, devant ses coéquipiers Kevin MOSNIER et Corentin CHARBONNET. Alors que Scott AMBROSE (VC Morteau-Montbenoit) savoure sa performance du meilleur temps réalisé à l’issue de cette deuxième étape courue au chronomètre. Le maillot Bisontin finalement deuxième sur le podium définitif de la cité du Lion grâce à Kevin MOSNIER, alors que Tristan BELLUCCI conclura son excursion Belfortaine à la 14e place. Pour les hommes de François Curry qui défendaient les couleurs de l’ACT Belfort, le club organisateur de l’épreuve, c’est Romain GILOT qui a réussi la meilleure performance à la 13e place du classement général final. JLG

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL
1 Vincent MINOT (Jura Cyclisme) 2 Kévin MOSNIER (AC Bisontine) 3 Daniel FRICKER (VCS Altkirch) 4 Rémi AUBERT (AC Bisontine) 5 Scott AMBROSE (VC Morteau Montbenoît) 6 Bruno MARION (Jura Cyclisme) 7 Stéphane FAIGNEZ (VC Pontissalien) 8 William LEWIS (VCS Altkirch) 9 Romain MARZOCCA (CC Etupes) 10 Arnaud PFRIMMER (CC Etupes).

CLASSEMENT GÉNÉRAL PAR ÉQUIPES
AC Bisontine – VCS Altkirch – Jura Cyclisme – VC Morteau Montbenoit – CC Etupes