« C’est chez moi » a confié Thomas BOUTEILLE à Lionnel Vadam du Pays. Le capitaine du CC Étupes a bien l’intention de faire le voir le maillot de son club dimanche sur la base de Brognard ou s’élancera (départ 13h30) le rituel cycliste du printemps dans le Nord Franche-Comté.
La nouvelle formation du CC Etupes Pays de Montbéliard
110 km sur une édition 2013 revue à la hausse côté dénivelé. Un parcours plus difficile qu’à l’accoutumée malgré un rabotage de la distance de 14km. Thomas BOUTEILLE, déjà vainqueur en 2009, et dans une forme parfaite depuis sa victoire sur les Boucles Catalanes au mois de février. Les hommes de Jérôme Gannat seront au départ de la course avec l’ambition de leur président. Robert Orioli qui tient évidemment beaucoup à voir ses troupes aux avant postes de la compétition pour faire le « buzz » sur le premier grand rendez-vous du club organisé avec le VC Montbéliard et le CCINO. 24 maillots seront représentés dont celui de l’Amicale Cycliste Bisontine dans ses toutes nouvelles couleurs. Les Bisontins, de retour de stage et à bloc eux aussi pour faire parler la poudre a quelques kilomètres de chez eux pendant qu’une autre partie de l’équipe disputera la Vienne Classic comptant pour la première manche de la Coupe de France DN2. Interrogé la semaine dernière, Laurent COLOMBATTO, vainqueur du Tour du Jura l’an passé, a dores et déjà de bonnes sensations et « l’envie » de bien faire dès ce rendez-vous de reprise.
Après lecture de la feuille d’émargement, les Alsaciens et les Bressans alimenteront une grande partie du peloton à côté des Suisses et des principales équipes de la région. (L’arrivée est prévue à Technoland vers 16H30 au sommet de la côte d’Étupes). JLG