20 Avr

Le NPA en campagne à Vesoul : « Au moins, Philippe Poutou est maintenant connu » !

Vesoul : Le NPA en campagneLes marchés fleurissent de militants politiques en cette période électorale : celui de Vesoul, ce matin, n’a pas fait exception à la règle. C’est le NPA, le Nouveau Parti Anti-capitaliste qui était de « tractage »… Réactions et interview

Ils ne sont pas nombreux devant la halle de la Place Rénet, seulement 4 militants, un peu transis de froid. Les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon ont pris la sortie de la halle au soleil, de l’autre côté.

Ils ont installé leur table qui supporte quelques piles de tracts un peu à l’écart car « On a peur de se faire virer » avoue Rachel Choix. Notre caméra n’est pas la bienvenue non plus : un marchand de chaussettes revendique « son espace ». Tout est question de place dans la vie, non ? Le NPA se situe à extrême gauche de l’échiquier politique. Tout comme Lutte Ouvrière de Nathalie Arthaud, dont les militants tractaient à Vesoul hier. Eux aussi, ils auront distribuer devant l’usine Peugeot vésulienne cet après-midi. (Pourquoi pas un candidat commun à cette élection : la réponse de Julien Marcout à écouter en bas de l’article.)

« Oui, les gens nous accueillent plutôt gentiment », raconte Julien Marcout, l’un des militants. « Le nom de Philippe Poutou, ils l’ont retenu grâce au fameux débat des 11 candidats le 4 avril. » Ben oui, la télé, ça peut servir…

Le reportage d’aujourd’hui et l’interview de Julien Marcout, en longueur, à voir :

 


Présidentielle : le NPA en campagne à Vesoul


NPA à Vesoul : l’interview de Julien Marcout, militant