Vers midi, comme dans une vingtaine d’autres villes, Toulouse à montré sa solidarité avec David Grosclaude. Près de 70 personnes, des élus, des politiques, des Occitans, des anonymes venus marquer leur solidarité.
Certains conseillers régionaux comme Guilhèm Latrubesse sont en grève de la faim depuis hier soir, symboliquement jusqu’à ce soir. Gustave Alirol et Hervé Guerrera et Anne-Marie Hautant ont fait de même à Clermont-Ferrand et Marseille.
Evelyne Houlès de la société Macarel a décidé elle aussi de se mettre en grève de la faim illimitée, dans les locaux du Conseil Régional de Midi-Pyrénées : « me disi qu’es lo moment de lo sosténer per mostrar als politics, a l’estat, a totis e tanben a la societat occitana que sèm totes determinats. Cal tustar. Espèri que monde me van rejónher per partajar aquel punt de vista sul mesprètz. »
Du côté du gouvernement, plusieurs personnes sont intervenues pour faire avancer le dossier. Des personnes du ministère, des conseillers du président de la République ont appelé David Grosclaude. Mais pour l’heure toujours pas d’acte concret. De quoi agacer certains hommes politiques comme le vice-président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées.
A Marseille, même mobilisation et même jeûne de solidarité. Vous pourrez voir une reportage sur le site d’Aquò d’Aqui.
Demain, une manifestation est prévue à partir de 15H30 devant le Conseil Régional d’Aquitaine.
Lo Benaset