28 Sep

Découverte : un nouvel artiste de Toulouse plein de promesses

Ca commence par un sigle : KWSk, un nom d’artiste où se glisse le prénom Kenny. Kenny West Side Kontroll. Premier single et clip en solo. Un artiste toulousain perfectionniste qui aime le détail. Influences multiples et une envie forte de porter ses morceaux en live. Découverte.

L’artiste toulousain Kenny alias KWSK © François Gustave

Les côteaux de Pech David à Toulouse, un clip tourné au smartphone, un clavier qui plante le décor. La voix claire de Kenny arrive. Une histoire en apparence banale. La voix bien posée qui tout d’un coup s’envole. Normal : le titre s’appelle « Elevation ». En anglais pour le titre, in french pour le texte.

« Elevation », un titre où se croisent les influences

Les sons sont modernes, travaillés et la musique riche : rock alternatif, des pointes de soul, du rap. Très belle voix qui se glisse dans différents styles. D’ailleurs c’est l’artiste lui même qui fait la partie rap, très à l’aise. Des influences venues aussi de par ses origines : un père Cap-Verdien/Sénégalais, une mère Guyanaise/Brésilienne.

Longtemps, il s’est glissé dans des groupes locaux comme Dez, Automate, The soul men (un groupe de reprises), Rudy… Batteur mais aussi choriste, Kenny a voulu chanter tout en jouant de la batterie en solo.

Fait pour le live

Avant de se lancer en solo, il a fait des reprises en y portant sa patte. « Au départ, je faisais que du live. C’est l’essence, faire ressentir la musique, la partager. C’est notre plus grande force à nous, les artistes.  » Du reggae, du rap de la soul, des chansons plus intimistes, pour se rendre compte du potentiel de l’artiste, il suffit d’écouter cette reprise qui me fait penser vocalement à JS Ondara.

Déjà en studio, ses productions dégagent de la force, de l’émotion, de l’interaction. Des débuts très prometteurs pour ce jeune artiste perfectionniste. Autre facette avec cette reprise de Chris Isaak à fleur de peau puis très colorée World-Music. On y retrouve Annela (Bella d’or) la chanteuse de The Soul men. La palette vocale et artistique est très large. Elle ne demande qu’a être entendue.

FACEBOOK

INSTAGRAM

Benoît Roux

@Benoit1Roux

@ecoute_voir