Extrait de son dernier album, le titre de Michel Jonasz « La maison de retraite » concourt pour une Victoire de la musique catégorie « Chanson originale 2021 ». Une chanson sensible et juste illustrée sobrement et efficacement dans ce clip réalisé par Yves Le Coz et Amélie de La Fontaine.
Le groove des compères de l’album « Unis vers l’uni » est toujours bien vivant. Le groove de Mister Swing est bien là. L’album « La Méouge, le Rhône la Durance » pourrait signer le retour de Michel Jonasz et la reconnaissance de ses pairs et du public qui votera pour la chanson originale 2021.
La Méouge, le Rhône, la Durance, l’album que nous avons réalisé avec tant de joie et d’amour – et les copains de toujours Jean Yves D’Angelo et Manu Katché – est en compétition dans la catégorie Album de l’année… https://t.co/M7h9fY2RYA
— Michel Jonasz (@MichelJonasz) December 5, 2019
Déjà détenteur de 4 trophées, il sera peut-être honoré une nouvelle fois le 12 février prochain à la Seine Musicale, près de Paris pour ces Victoires de la Musiques retransmises sur France 2.
Michel Jonasz – La maison de Retraite
Face caméra, sans fioriture, il chante l’amour absolu qui défie le temps et la nature. En contrepoint, des couples de tout âge qui se lient de sentiments. Des regards qui passent de la joie infinie à la tristesse interrogative, le réalisateur Yves le Coz et une artiste qui miment les paroles de ce tourbillon de vie… jusqu’à la valse finale.
Texte à la fois réaliste et poétique, la voix tremblante, Jonasz chante avec une humanité profonde. Touchant, très touchant.
Lors de la création des Victoires en 1985, Michel Jonasz était nommé 6 fois et il est reparti avec 3 trophées dont celui de la chanson de l’année « La boîte de jazz » où l’on retrouvait Katché et D’Angélo. Comme un signe.
La Maison de Retraite – Live « Le Grand Echiquier » France 2
A LIRE AUSSI : Michel Jonasz, Manu Katché et Jean-Yves d’Angelo toujours unis vers l’uni
Benoît Roux