27 Oct

Hélène Bonis, editeur livres et disques pour enfants.

A Forcalquier Hélène Bonis dirige les éditions du sablier depuis 10 ans. L’objectif n’est pas d’être le plus gros éditeur de livres et disques pour enfants mais de proposer des produits différents et originaux . Il y a déja eu des fabrications de livre à prix coutants avec des éditeurs africains et hélène prépare actuellement une collaboration avec le liban.

voir le portrait d’Hélène Bonis: Hélène Bonis

www.lesablier-editions.com

Hélène Bonis, éditrice
hbonis@lesablier-editions.com
04 92 79 40 00
Diffusion du 27 octobre 2007

20 Oct

Pierre Rouvier, patron pêcheur à Cannes

A Cannes, Pierre Rouvier est patron pêcheur depuis 10 ans. Après un CAP de métallurgie, il s’est orienté vers le tourisme, la restauration et la sécurité dans les grands hôtels de la croisette. Après un passage comme grutier au port de Cannes, il était redevenu barman dans une boite de nuit, lorsque le directeur artistique lui a annoncé que son père pêcheur vendait son bateau. Saisissant l’opportunité, Pierre a préféré les petits matins au grand air que les fins de nuits arrosées et enfumées. Grâce à la vente directe au marché Forville de Cannes, Pierre arrive à valoriser sa pêche.

Voir le portrait de Pierre Rouvier : Pierre Rouvier

13 Oct

Richard Lacortiglia, responsable centre de formation restauration du patrimoine et écoconstruction

Depuis 17 ans Richard Lacortiglia dirige le centre de formation qu’il a créé à Embrun, Le Gabion. Dans la région, c’est le seul centre qui forme au diplôme d’ouvrier professionnel en restauration du patrimoine. On y trouve également des formations à l’écoconstruction (construction en bottes de paille…) pour les professionnels comme pour le grand public.

voir le portrait de Richard Lacortiglia: Richard Lacortiglia

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site
www.legabion.org
Diffusion du samedi 13 octobre 2007

06 Oct

Joachim Etienne, Chef de culture, maitre de chais à Fréjus

A Fréjus, Joachim Etienne est chef de culture dans une exploitation familiale dont le propriétaire, un oenologue qui se déplace beaucoup, lui a confié la direction. Titulaire d’un DESS de Biologie, on lui a souvent reproché d’être surdiplômé. C’est après avoir effectué un BTS des métiers de la vigne en formation professionnelle qu’il a commencé sa carrière actuelle.

voir le portrait de Joachim Etienne: Joachim Etienne

Contact : www.curebeasse.com
Diffusion du samedi 6 octobre 2007