26 Avr

Nadège Mahé, Présidente du tribunal pour enfants de Nice

A Nice, Nadège Mahé est présidente du tribunal pour enfant, elle avait pourtant commencé comme manipulatrice en radiologie dans un centre privé où sa situation restait précaire.
C’est après avoir passé le concours de gardien de la paix, puis d’officier de paix, qu’elle découvre l’univers juridique. Elle reprend des études de droits jusqu’au DEA et postule pour l’école de la magistrature où elle sera recrutée sur titre. Sortie dans les premiers, elle a été jusqu’à travailler à la rédaction des textes de loi au sein du ministère. Depuis deux ans, elle dirige le tribunal pour enfant de Nice.

Pour voir le portrait cliquez: Nadège Mahé

19 Avr

Pierre-Emmanuel Besson, entreprendre au Lycée

Entreprendre au lycée : CrankX. A Toulon au lycée Rouvière, Pierre Emmanuel Besson est le président de CrankX une entreprise de fabrication de pièces de vélo créée au départ pour répondre au concours entreprendre au lycée. L’objectif était de réussir à fabriquer des pièces sans lubrifiant, pour obtenir des copeaux propre ; mais cette démarche d’écoconception a également abouti à la fabrication du plateau le plus léger au monde que l’on peut déjà commander sur internet.

Pour voir le sujet: Pierre Emmanuel Besson

12 Avr

Thierry Calviani, directeur de maison de pays

A Puget Théniers, Thierry Calviani est agent de développement local et directeur de la maison de pays qui gère la via Ferrata des demoiselles du Castagnet.
S’il a commencé l’aventure au moment où l’ancienne gare de marchandise n’était pas encore restaurée en maison de pays, 11 ans plus tard, il dirige une équipe de 7 personnes et administre également le complexe sportif de la ville. Des missions que l’on n’imagine pas forcément assumer avec une formation de géographie et pourtant…

Contact : Maison de Pays – RD 6202, 06260 PUGET-THÉNIERS

Tél. 04.93.05.05.05

www.provence-val-dazur.com

Diffusion du 12 avril 2008.

05 Avr

Franck Rainart, tramino à Nice

Tout comme son père, Franck Rainart est tramino à Nice. Dans la famille, on l’avait pourtant poussé à des études d’hôtellerie, mais sa passion d’enfance a finalement repris le dessus. Après avoir conduit, le tramway ou le bus à Nice, il consacre également une grande partie de ses loisirs à l’association des tramophiles de la côte d’azur qui sauvegarde et fait vivre le patrimoine des transports en commun. C’est ainsi qu’on peut le retrouver lors des journées patrimoines conduire un SC 10 qui comptabilise près d’un million de kilomètres !

Cliquez pour voir le portrait: Franck Rainart