A Marseille, Alexandre Ferraris a subit des opérations au cerveau importantes pendant son enfance. A 22 ans , il se bat encore pour accéder à l’emploi tout en profitant pleinement de sa passion, DJ.
Après une scolarité chaotique, il a entrepris une formation en électrotechnique juqu’au bac professionnel. La médecine du travail l’a alors déclaré inapte. Il avait donc travaillé pendant 3 ans en alternance en entreprise sans pouvoir continuer à exercer un métier dans cette branche.
L’ANPE lui a finalement conseillé d’accepter d’être classé handicapé mental pour avoir accés à l’emploi via des associations et des stages spécifiques. Il a alors été pris en charge par la chrysalide. www.chrysam.fr
C’est par l’intermédiaire d’une opération d’insertion lancée par le CREPI (Club Regional d’Entreprises pour l’Insertion) Méditerranée www.crepi.org qu’il va avoir accès à un stage chez un vendeur multimédia.
Il a également effectué des stages pour être DJ et animer des soirées. La musique et le monde de la nuit sont devenues de véritables passions.
Malgré de grands espoirs suscités par le stage, l’entreprise a finalement décidé de ne pas garder Alexandre. Son combat continue et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de son parcours.
Vous pouvez déjà faire appel à lui pour vos soirées ou animations musicales en tant que DJ. alex2lanight@hotmail.fr