Depuis tout petit, Florant Mercadier veut être « rabalaire » : conteur, acteur, chanteur, musicien. Aujourd’hui artiste complet, Florant a exaucé son rêve d’enfant : musicien – dans le groupes Eydolon et Stille Volk – il poursuit également sa carrière de conteur.
En 1990, une équipe de Viure al País était allée à la rencontre de la famille Mercadier. L’occasion de réentendre lo nòstre Maurici Andrieu et de voir Florant et son frère tout jeunes, en famille avec ses parents. Avec des séquences très prenantes.
[
Aujourd’hui, 25 ans plus tard, nous les rencontrons à nouveau. L’occasion pour Florant de nous parler de sa passion pour la musique où il joue dans 2 groupes Eydolon et Stille Volk. Mais aussi encore pour le conte, l’occitan et de nous présenter son spectacle « Entre deux eaux » où il invite petits et grands à descendre le fleuve de la montagne à l’océan, pour une traversée de l’Occitanie.
Dimanche 10 janvier 2016, dans Viure al Pais, diffusion du sujet complet de Sirine Tijani, Denis Hémardinquer et Jack Levé.