02 Jan

La famille Drouhin s’achète un nouveau domaine dans l’Orégon

OregonRoserock Vineyard est une propriété de 112 hectares dans la région des Eola-Amity Hills dans l’état de l’Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Avec les parcelles que possédait déjà la maison de négoce dans les Dundee Hills également dans l’Oregon (une 50aine d’ha plantés en chardonnay et pinot noir) elles constituent le Domaine Drouhin Oregon.

La maison Drouhin est une maison de négoce fondée en 1880 à Beaune. Elle possède aujourd’hui des vignes dans une grande partie du vignoble de Bourgogne, depuis la côte chalonnaise jusqu’à Chablis, et, depuis 25 ans, dans l’Oregon. Aujourd’hui c’est la 4ème génération de la famille qui dirige l’entreprise.

« Ce Domaine couvre une cinquantaine d’hectares plantés essentiellement en Pinot Noir, ainsi qu’une trentaine à planter, et est situé à Salem, à environ 40 kilomètres du Domaine Drouhin et au sud de Portland. Joseph Drouhin devient ainsi l’un des plus grands producteurs de Pinot Noir en Oregon », explique la famille Drouhin vdans un communiqué de presse.

C’est Robert Drouhin qui a acheté le 1er domaine en 1987. « Nous étions impatients d’en découvrir toutes les possibilités, raconte Véronique Drouhin-Boss, oenologue du Domaine, et nous avons le même sentiment aujourd’hui : le potentiel de Roserock est prodigieux! » Philippe Drouhin, en charge de l’ensemble des domaines familiaux en Bourgogne et en Oregon se dit, lui, « impressionné par l’homogénéité que présente le vignoble. Nous avions depuis longtemps considéré le potentiel de la région des Eola-Amity Hills, et c’est un réel plaisir d’être désormais propriétaire dans cette partie de la Willamette Valley ».

Pour autant, Frédéric Drouhin, président de Joseph Drouhin, explique que « bien entendu, nous continuerons à investir en Bourgogne, même si des opportunités d’achat de cette taille y sont devenues difficiles ».