25 Avr

Stéphane Pichard, meunier

A Malijai , Stéphane Pichard est le meunier du moulin du même nom. Un moulin qui ne fabrique que des farines biologiques, une histoire qui avait déjà commencé avec son père.
Savoir choisir et mélanger les céréales pour proposer des farines adaptées aux différents usages, connaitre les producteurs et développer une politique de partenariat avec eux, le travail du meunier ne se limite pas à la connaissance technique d’un outil comme le moulin surtout quand on exerce son métier comme Stéphane.
contact : http://www.moulinbio-pichard.com/

18 Avr

Natasha Abdelhouaret, transporteur routier de matières dangereuses.

Entre Carros et Lavéra, Natacha transporte du gaz comme son père et sa soeur. A 16 ans elle avait déjà son permis, à 18 elle conduisait déjà des camions.

Avec les camions de son père et de sa soeur, nous la suivons tout au long de son parcours pour découvrir un univers et une personnalité hors du commun.

(remerciements au caméraman Michel Roulot pour nous avoir mis sur la piste !).

11 Avr

Emilie HUBERT photographe scientifique CICRP (Centre Interégional Conservation Restauration Patrimoine).

Marseille, au sein du Centre Interrégional Conservation Restauration Patrimoine qui peux accueillir les plus grands formats de tableaux à restaurer en France, Comme une enquêtrice, Emilie prépare les dossier photographiques qui permettent aux conservateurs, chimistes et restaurateurs, d’élaborer la stratégie de restauration des œuvres d’art qui leur sont confié.
Contact : www.cicrp.fr

04 Avr

ONSTAP, Hassan Razak,Mourad Bouhlali musiciens-danseurs

A Avignon, Ils ont importé les percussions corporelles pour en faire une forme artistique propre à notre pays, dans le champ de la culture Hip-Hop.
Hassan et Mourad font le point sur leur parcours à travers « Parce qu’on va pas lâcher » leur dernier spectacle. L’occasion de les suivre au Pontet et à Montclar, sur les lieux de leur enfance et de comprendre pourquoi, depuis les ateliers théâtre des quartiers, ils ont gardé la même ligne pour rentrer dans le circuit professionnel.

Contact : www.cie-onstap.com

Les scènes de répétitions sont tournées aux passagers du zinc.
un grand merci pour leur accueil. http://www.passagersduzinc.com/