Un policier toulousain qui suit sa trace, mais dont le destin va s’accélérer après que la fille de sa compagne soit tombée accidentellement des escaliers sous ses yeux.
Le dernier roman de Jan Thirion nous entraine dans une succession de morts violentes, une comédie sanglante où les cadavres s’empilent de façon rocambolesque, dans lequel se mêle enquête, malfrats de tous poils et humour grinçant.
Sur les traces d’un flic pas très net qui fait tout pour qu’on l’oublie, mais qui se prend sans cesse les pieds dans le tapis, l’auteur s’amuse à pousser le scénario jusqu’à la scène finale qui ressemble au bouquet final d’un feu d’artifice.
Extrait :
“L’art lui est tombé dessus en regardant les poulets congelés. Le bac en était rempli. Sa mère a soulevé le grand couvercle vitré, embué par endroits. Elle a choisi le poulet sans tête qui lui plaisait. On le mangerait en famille avec une jardinière de légumes, surgelée également. Pol R est né ce jour-là, à 8 ans, et, depuis, il n’a jamais dévié de sa route. Trente ans plus tard, il n’a pas à rougir du travail accompli. Il a réussi à se faire un nom…”
Pour les initiés ce livre est une version réécrite et développée d’un des premiers roman policier de Jan thirion « Ego fatum (Krakoën 2006)
Découvrir l’auteur : thirion.free.fr
Découvrir la maison d’édition : http://lecailler.fr