Jean-Baptiste Lemoyne n’est plus copéiste!
Le sénateur de l’Yonne annonce son choix ce lundi 3 octobre : il soutient Alain Juppé pour la primaire de la droite, en vue de la présidentielle de 2017.
Dans un entretien à « Territoires d’info Public Sénat-Sud Radio », il estime que la maire de Bordeaux « est à même de rétablir une confiance (..), il est à la fois réformateur et rassembleur ».
Ancien collaborateur de Jean-François Coppé, Jean-Baptiste Lemoyne lui préfère donc désormais Alain Juppé.
Dans une lettre aux militants de l’Yonne, il explique qu' »aux déclarations chocs qui sonnent bien aux oreilles mais sont ensuite reniées, je préfère une détermination sans faille, certes moins bruyante mais plus efficace ». Et il ajoute : « Dans ce contexte, Alain Juppé est le seul qui allie à la fois une expérience considérable à très haut niveau, notamment en tant que Premier ministre auprès de Jacques Chirac, et une capacité à préparer, avec méthode et avec les talents de toutes les générations, la France aux défis des années 2020 et 2030 ».
Voilà qui différencie une fois de plus le jeune sénateur LR au député icaunais Guillaume Larrivé qui est, lui, un fervent défenseur de Nicolas Sarkozy.
Jean-Baptiste Lemoyne annonce également qu’il rejoint l’équipe des porte-paroles d’Alain Juppé.
Selon les indiscrets du Figaro de dimanche, le maire de Bordeaux lui aurait également confié une mission sur la fin des 35 heures. Rappelons que Jean-Baptiste Lemoyne a été le rapporteur de la Loi Travail au Sénat.